NOTRE HISTOIRE

 

Artmeta est né de l'association d'une jeune designer et d'un atelier de chaudronnerie industrielle situé près de Cherbourg dans la Manche. Le fruit de cette collaboration est une ligne de mobilier résolument contemporaine aux finitions soignées.

 

 

L’atelier de chaudronnerie, situé à Beaumont-Hague existe depuis 2009. Forte de son expérience dans le domaine industriel, la manufacture met un point d’honneur sur la qualité du travail : de soudure, de montage, d’assemblage et de traitement dans le respect des règles de l’art. Les métaux, acier ou aluminium, sont des matières premières éco-responsables, 100% recyclables. 

 

 

Le bois massif est façonné dans le nord Cotentin par des ébénistes passionnés. Il est issu de forêts durablement gérées. Les tables sont proposées à la base en frêne olivier français. Chaque modèle peut être réalisé avec une autre essence de bois à la demande.

 



Venez visiter notre atelier de fabrication près du nez de Jobourg, sur rendez-vous : contactez-nous.

Rachel Gardan / Designer

Née en Bretagne, diplômée de LISAA, L'Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes en Architecture intérieure et design mobilier. Elle crée, après 4 ans d'expérience en agence d'architecture, la marque Artmeta.


"A la recherche de l'équilibre pour raconter l'essentiel"


 Photo © Caroline Ablain



TABLES MADE IN NORMANDIE

Ils nous ont choisi :