Échantillons céramique Dekton

ÉCHANTILLONs DE céramique dekton

N’hésitez pas à commander vos échantillons de céramique Dekton pour choisir votre finition.

Observez, chez vous, la manière dont la céramique renvoie la lumière. Touchez la surface et constatez par vous-même sa douceur. Rayez et tachez l’échantillon afin de tester la résistance de cette matière incroyable.

Dimensions : 15 x 10 cm

Nous traitons les demandes d’échantillons chaque jour. La Poste vous livre ensuite le colis en 3 ou 4 jours ouvrés.

CÉRAMIQUE DEKTON

Dekton® est la surface innovante ultracompacte de Cosentino. Cette matière 100% minérale se compose de porcelaine, de verre et de quartz. Elle offre résistance et polyvalence, des qualités idéales pour l’architecture et le design. La fabrication du Dekton est possible grâce aux dernières innovations technologiques, notamment la technologie TSP (Technologie de Sintérisation des Particules). Pour résumé, cette technique innovante utilise une presse de 25 000 tonnes ainsi que des fours de plusieurs centaines de mètres pour reproduire en 4 heures les changements qu’aurait pu subir une pierre naturelle exposée pendant des milliers d’années à des températures et pressions élevées. Les molécules de ces matériaux, compressées et chauffées à très haute température, vont alors fusionner. Cela s’appelle l’ultra-compactage de la matière.

Le résultat de ce procédé est un matériau révolutionnaire avec une très faible porosité et une absence de micro-défauts responsables de tensions pouvant fragiliser un plateau. La composition du Dekton et son procédé de fabrication en font donc un matériau extrêmement résistant. Il faut un marbrier pour le façonner.

  • Haute résistance aux rayures : le Dekton résiste aux rayures des ustensiles de cuisine en métal.
  • Résistance aux taches : Invincible, le Dekton résiste aux taches. Même l’encre, le vin ou bien encore la rouille peuvent s’enlever facilement.
  • Résistance au feu et à la chaleur : Vous pouvez poser vos casseroles, poêles et autres plats chauds directement sur votre plateau en Dekton sans l’abîmer. Le fabricant préconise néanmoins d’éviter les contacts avec des températures supérieures à 300°.
  • Robustesse face à l’usure : Le Dekton est encore plus résistant que le granit à l’abrasion. Ce matériau s’utilise d’ailleurs fréquemment comme revêtement de sol et dallage. Son aspect reste comme neuf à vie.
  • Résistance aux UV : Les années passent et les couleurs ne s’estompent pas.

CONTACT

Si vous avez des questions, alors n’hésitez pas à nous appeler.

Nous contacter

Nous écrire