Notre Histoire

Artmeta est né de l’association d’une jeune designer et d’un atelier de chaudronnerie industrielle situé près de Cherbourg dans la Manche. Le fruit de cette collaboration est donc une ligne de mobilier résolument contemporaine aux finitions soignées.

En 2014, Rachel Gardan jeune diplômée en architecture intérieure et design rencontre Christian Lemarquand gérant de l’entreprise AMTECH. Son activité principale est l’étude et la fabrication d’outillages spécifiques pour le domaine industriel. La manufacture possède un savoir-faire pointu en serrurerie-métallerie. Alors que l’acier est une matière très présente dans le design… Il y a là, un projet intéressant à mettre en place en associant les 2 activités. C’est la naissance d’ Artmeta.

L’entreprise industrielle AMTECH fait donc une petite place dans ses locaux à la jeune designer afin de développer et tester cette nouvelle activité. Parmi les ingénieurs et les mécaniciens-soudeurs, au milieu des robots, des structures mécano-soudés et des pièces usinées, Rachel dessine le début d’une belle aventure. Les premières tables voient le jour. L’atelier fabrique les piétements en acier. Un ébéniste à Saint-Pierre-Église façonne les plateaux en bois massif. Et le succès ne tarde pas. L’activité prend de plus en plus de place chez AMTECH, il est temps pour Artmeta de voler de ses propres ailes.

A présent, l’activité Artmeta est indépendante et dispose de son propre atelier à Beaumont-Hague. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, nous ouvrons les portes de notre manufacture aux visiteurs.