télétravail et mobilier

Le télétravail est entré dans nos vies et c’est un véritable changement. Il faut s’adapter et donc adapter notre intérieur. Comment créer un aménagement propice à la concentration et un espace de travail confortable sans saccager la décoration ?

 

télétravail

 

Conseil n°1 : choisir le bon endroit

Concernant le télétravail, certains critères sont valables pour tous, tandis que d’autres dépendent de votre caractère ou personnalité…

Ce qui est essentiel, c’est la lumière et si possible un champ de vision dégagé. Optez pour un endroit lumineux avec une fenêtre en face de vous ou sur le côté. Personne n’aime travailler avec la sensation d’être puni. Et pourtant, c’est le cas si vous êtes face à un mur avec les ouvertures dans le dos.

Pensez aux prises de courant. Les câbles qui trainent au sol sont disgracieux et gênants. Privilégiez un emplacement avec des prises à proximité. Dans le cas contraire, l’intervention d’un électricien peut être nécessaire. Les bénéfices sont précieux : confort, sécurité, esthétique.

Concernant le choix de la pièce de vie… Il est subjectif. Certains se déconcentrent facilement. Il faut donc trouver en endroit calme, loin des tentations : manger, regarder la télé, se détendre,… Alors que d’autres, ont besoin d’être au centre de la maison pour ne pas se sentir à l’écart.

 

Bureau Compagnon / 180 x 70 x H 76 cm / Chêne authentique et pied noir charbon / Fabrication sur mesure ARTMETA

 

Découvrir ce bureau

 

CONSEIL N°2 : bien dimensionner le bureau

Dans la majorité des cas, le bureau doit pouvoir recevoir : un ordinateur, un smartphone, un format papier A4, une lampe et une tasse à café. La profondeur idéale se situe entre 60 et 80 cm. Si vous n’avez pas beaucoup de “papiers”, une longueur de 120 cm est suffisante. Mais un bureau de 160 cm sera plus confortable. Essayez de proportionner votre bureau en fonction de votre espace. Pour intégrer parfaitement un bureau à votre salon ou n’importe quelle autre pièce de votre habitat, pensez au sur mesure. Le résultat est incomparable.

 

Bureau mural Delta avec tiroir et étagères en bois massif / structure acier / ARTMETA / idéal pour le télétravail

 

Personnaliser ce modèle

 

CONSEIL N°3 : penser au rangement

L’inconvénient du télétravail, est d’avoir en permanence vos affaires de travail sous les yeux. Comme accessoires de décoration, il y a mieux. De plus, cela peut vous empêcher de “couper” et de penser à autre chose. Vous devez prévoir du rangement afin de dissimuler les objets ou documents qui peuvent vous faire penser au travail.

 

Bureau Compagnon/ Chêne authentique et pied noir charbon / Fabrication sur mesure ARTMETA

 

Voir la collection de bureaux

 

CONSEIL N°4 : gérer les câbles

 

télétravail

 

Il est impératif de gérer et dissimuler les câbles électriques. Vous pouvez avoir le plus beau bureau du monde, si vous avez une cascade de fils électriques qui tombent le long de votre mur pour terminer en paquet de noeuds…l’intégration de votre bureau dans le salon sera un échec. Vous devez les organiser correctement et les cacher si cela est possible. Il existe de nombreuses solutions pour y arriver : des goulottes pour les ranger sous le bureau, des attaches pour les orienter, des gaines ou manchons pour les rassembler… et même des bureaux malins !

 

ARTMETA / Bureau Malin avec passe câbles / acier et bois massif / bureau télétravail

 

Voir le bureau Malin

 

CONSEIL N°5 : ne pas négliger le design

On ne le dira jamais assez, mais prendre soin de votre intérieur et faire de votre habitat un lieu agréable où il fait bon vivre, a un impact direct sur votre humeur et votre bien-être. Faire un effort sur l’aménagement de votre espace de travail est important. Vous augmentez votre motivation et améliorez votre confort. Choisissez un sublime bureau, qui vous plait, et vous éprouverez d’avantage de plaisir à travailler. Si votre bureau de télétravail est dans votre pièce de vie, l’endroit où vous recevez vos invités, alors vous devez le choisir avec autant d’importance que votre table à manger, vos chaises ou votre canapé. Ne pensez pas qu’il sera peu visible car il est petit ou dans un coin… A l’inverse, traitez ce meuble comme une pièce phare de votre décoration. Un bel objet qui occupe une place à part entière.

 

ARTMETA mobilier sur mesure professionnel bureaux paccard balmat paris

 

Personnaliser une table

 

Votre bureau de télétravail

Pour conclure, votre bureau de télétravail doit être dans un espace lumineux, avec une vue dégagée. Il doit mesurer au minimum 120×60 cm et disposer de rangement pour ne pas garder sous les yeux des documents qui rappellent le travail. Surtout, n’oubliez pas de gérer les câbles électriques et choisissez un joli design en harmonie avec le reste de votre mobilier. 

 


Vous êtes à la recherche d’un bureau sur mesure pour télé-travailler ?

Notre manufacture dessine et fabrique du mobilier artisanal de grande qualité. N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de votre projet.

 

Nous contacter

 

Consommez moins, consommez mieux. Le mobilier Artmeta est conçu pour durer plusieurs vies. Devenez acteur du développement durable et choisissez le circuit court. Tous nos produits sont artisanaux et fabriqués en France. Nous protégeons et livrons nos créations avec des couvertures afin de ne pas créer de déchets d’emballage. Nos matières premières sont renouvelables et recyclables.
Chez nous, l’écologie n’est pas du marketing mais une véritable philosophie depuis le début. Être éco-responsable est au cœur de toutes nos décisions.

 

 

Qui sommes-nous ?

Comment sommes-nous devenu fabricant de mobilier ? Artmeta est tout simplement né de la rencontre d’une jeune designer et d’un atelier de chaudronnerie industrielle situé près de Cherbourg dans la Manche. Le fruit de cette collaboration est donc une ligne de mobilier résolument contemporaine aux finitions soignées.

En 2014, Rachel Gardan jeune diplômée en architecture intérieure et design rencontre Christian Lemarquand gérant de l’entreprise AMTECH. Son activité principale est l’étude et la fabrication d’outillages spécifiques pour le domaine industriel. La manufacture possède un savoir-faire pointu en serrurerie-métallerie. Alors que l’acier est une matière très présente dans le design… Il y a là, un projet intéressant à mettre en place, en associant les 2 activités, c’est alors la naissance d’ Artmeta.

L’entreprise industrielle AMTECH fait donc une petite place dans ses locaux à la jeune designer afin de développer et tester cette nouvelle activité. Parmi les ingénieurs et les mécaniciens-soudeurs, Rachel dessine le début d’une belle aventure. Les premières tables voient le jour. L’atelier fabrique les piétements en acier. Un ébéniste à seulement quelques kilomètres façonne les plateaux en bois massif. Et le succès ne tarde pas. L’activité prend de plus en plus de place chez AMTECH, il est temps pour Artmeta de voler de ses propres ailes.

A présent, l’activité Artmeta est indépendante et dispose de son propre atelier en tant que fabricant de mobilier à Beaumont-Hague. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, nous ouvrons les portes de notre manufacture aux visiteurs.