Votre table basse…

Vous cherchez une table basse mais vous êtes un peu perdu… Vous savez qu’il faut bien la proportionner et choisir un style cohérent avec votre salon mais le choix reste difficile. Le cahier des charges n’est pas simple à établir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à affiner vos critères :

 

ARTMETA / table basse REVUE en acier et bois massif

 

Comment bien choisir sa table basse ?

  1. La hauteur ne doit pas dépasser celle de l’assise de votre canapé.
  2. Prévoir un espace de circulation d’au moins 40 cm entre la canapé et la table basse. L’idéal est 60 cm car il reste du passage même lorsqu’une personne est assise.
  3. Si vous aimez recevoir vos amis autour d’un verre, alors le plateau doit être résistant aux taches et le format assez long pour éviter à vos convives de se lever pour la moindre cacahuète.
  4. Si vous êtes un maniaque du rangement et que vous n’aimez pas voir du bazar sur votre table basse, choisissez un modèle avec un double plateau. Vous aurez ainsi à portée de main vos télécommandes, livres et magazines sans surcharger visuellement votre salon.
  5. Si vous avez des enfants en bas âge, ils aimeront jouer sur cette mini table adaptée à leur morphologie. Vous pouvez donc choisir une forme douce avec des arêtes arrondies.(notre modèle Galet est en préparation)
  6. Le salon est une pièce de vie, pas un musée alors privilégiez des matériaux robustes qui ne craignent pas les tâches : bois, céramique, pierre, terrazzo, béton,… Désolé, je ne parlerai pas des matières plastiques et autres imitations. Très engagée dans le développement durable, je ne souhaite pas en faire la promotion !
  7. Pour le style, je vous conseille de définir l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salon et de choisir ensuite la style de la table qui répond à votre concept.

Découvrez notre collection de tables basses artisanales et sur mesure :

Voir la collection

 

Table basse design Mikado en acier et chêne massif / 140 x 80 x H 41 cm / ARTMETA

Partager

Nous écrire