VOTRE LIVRAISON
LA PRISE DE RENDEZ-vous
Nous livrons du lundi au jeudi, en interne. Cela signifie que nous disposons de notre propre service de livraison. Votre livreur fait partie de la societé ARTMETA. Il connait donc le mobilier comme sa poche. Votre commande ne subit aucun déchargement en entrepôt. Le transport depuis notre atelier est direct.
RAPPELEZ-VOUS
Nous sommes une TPE de 10 personnes. Quel est l’avantage ? On se plie en quatre pour vous offrir le meilleur service possible. Vous avez le même interlocuteur du début à la fin de votre commande. Est-ce qu’il y a un inconvénient ? Oui, nous ne sommes pas Amazon… Nos deux livreurs ne peuvent pas traverser la France du jour au lendemain. L’organisation de votre livraison demande du temps. Voici ce que vous avez à faire :
- Nous communiquer un maximum d’informations dès la commande, sur vos accès et vos disponibilités.
- Surveiller vos e-mails. Merci de répondre dès que possible à nos propositions de rendez-vous pour votre livraison. On fera le maximum pour s’adapter à vos contraintes.
- Être indulgent. Une tournée de livraisons dure entre 2 et 5 jours. Nous devons coordonner 4 à 10 rendez-vous clients souvent espacés de plusieurs dizaines, voir plusieurs centaines de kilomètres. Il n’est pas toujours possible de satisfaire une demande de rendez-vous précise. Si malgré tous nos efforts, vous refusez nos propositions de rendez-vous, votre livraison risque d’être décalée de plusieurs semaines. Notre atelier est en Normandie, nous ne pouvons pas livrer Marseille toutes les semaines.
Vos accès
Vous avez la responsabilité de vérifier que vos accès permettent la livraison de votre commande. Nos véhicules (Jumper et Sprinter) doivent avoir la possibilité de s’approcher de votre entrée. Si un élévateur est nécessaire, il est à votre charge.
êtes-vous fort ?
L’assemblage est simple, mais toutes nos créations pèsent un poids non négligeable. Ne sous-estimez pas cette donnée. La personne qui réceptionne la commande doit être capable d’aider notre livreur à décharger le mobilier du camion. Si votre commande est particulièrement lourde, plusieurs personnes peuvent être nécessaire. Vous devez alors prévoir plusieurs paires de bras pour aider à décharger et porter le mobilier chez vous. Notre livreur est seul.
Si vous n’avez pas les capacités physiques pour porter votre commande, vous avez la possibilité d’opter pour l’option montage à 2 livreurs.
Service de montage
Sur demande, nous pouvons organiser votre livraison avec 2, 3 ou 4 monteurs qui s’occupent de tout installer dans la pièce de destination. Vous n’avez rien à faire à part ouvrir la porte. Cette option est payante.
zéro emballage
Nous travaillons comme des déménageurs. Nous protégeons et livrons nos créations avec des couvertures afin de ne pas créer de déchets d’emballage.
L’humain avant tout
Nos deux livreurs, Alex & Corentin, sont adorables. Ils manipulent avec soin les commandes et respectent les lieux. Ils ne réalisent pas une course contre la montre mais prennent le temps de réaliser leur mission à cœur. S’ils ont de l’avance ou du retard, ils vous préviennent. La livraison est souvent un moment agréable, la découverte de votre projet tant attendu, l’occasion de faire connaissance.
ET Pourquoi pas une société de transport ?
Il s’agit d’une solution qui n’est tout simplement pas adaptée à notre production et encore moins à nos clients.
Il existe deux types de transport : la messagerie et l’affrètement.
La messagerie est une activité de transport rapide, adaptée aux colis de petites et moyennes tailles. Ce sont des véhicules légers qui assurent les livraisons, chez les particuliers comme les professionnels. Vous connaissez surement si vous avez déjà acheté une paire de chaussures sur internet. Ce type de transport ne prend pas les colis volumineux et lourds. Nous sommes recalés.
L’affrètement est une activité de transport plus lente et qui peut prendre en charge des colis volumineux et lourds. Cependant, il n’est pas toujours possible de livrer les particuliers. La prise de rendez-vous est trop complexe et la taille des véhicules (poids lourds) ne permet pas de livrer en zone urbaine ou difficile d’accès.
Le monde du transport est complexe. Nous n’avons pas trouvé de partenaire à la hauteur de nos attentes. C’est-à-dire un partenaire qui prend soin du matériel, contacte le client avant son arrivée, ne perd pas le colis, respecte les délais, aide au déchargement et le tout avec le sourire.
Il parait que “on est jamais mieux servi que par soi-même”. Nous avons pris la décision de gérer en interne le transport de nos créations afin d’assurer une prestation de qualité jusqu’au bout.
Qu’en pensent nos clients ?
La vérité sort de la bouche des clients.
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