Vous avez commandé une verrière sur mesure et notre équipe vous demande de choisir le sens de votre verrière… De quel côté souhaitez-vous les parecloses ? Quésaco ??? Ne vous inquiétez pas car l’explication est simple.

Définition du mot “pareclose”

Une pareclose est une petite baguette en acier servant à maintenir le vitrage dans un châssis. Sur une verrière de qualité, les parecloses sont clipées : un système de fixation invisible. C’est le rendu le plus qualitatif car vous ne percevez aucune vis apparente. Vous avez également la possibilité en cas de verre cassé, de démonter les parecloses avec un tournevis plat afin de changer votre verre proprement.

pareclose en acier / Artmeta

Votre verrière

Votre verrière intérieure se compose d’une structure en acier dans laquelle s’ajoute le joint, des cales de vitrages, les verres et pour finir les parecloses. Vous avez donc un côté lisse et un côté parecloses. Il faut choisir le sens de votre verrière avant la fabrication. Voici donc un schéma et quelques photos pour illustrer ces explications :

 

Quelques exemples du côté parecloses

Quelques exemples du côté lisse

Conseil

Vous ne savez pas comment choisir ? Notre conseil est de mettre le côté lisse sur la face que vous apercevez en premier. Par exemple, si vous avez une verrière dans un couloir et qui donne sur une chambre, choisissez le côté lisse dans le couloir et le côté parecloses à l’intérieur de la chambre. Si votre verrière sépare votre entrée de votre cuisine, choisissez le côté lisse dans votre entrée… Ce n’est qu’un conseil, faites comme il vous plaira car l’incidence esthétique est très subtile. Votre projet sera magnifique peu importe le sens de votre verrière !

ARTMETA verrière intérieure en acier avec portes paris

 

Vous savez tout ! Si vous avez besoin de conseils, alors n’hésitez pas à faire confiance à notre équipe. Nous sommes présents pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet. Nos artisans apportent le plus grand soin à chaque réalisation. L’atelier fabrique chaque verrière à la demande et sur mesure. Vous pouvez nous faire confiance.


Pour aller plus loin

Comment poser une verrière ?

 

Partager

Nous écrire