Vous avez commandé une verrière sur mesure et notre équipe vous demande de choisir le sens de votre verrière… De quel côté souhaitez-vous les parecloses ? Quésaco ??? Ne vous inquiétez pas car l’explication est simple.

Définition du mot “pareclose”

Une pareclose est une petite baguette en acier servant à maintenir le vitrage dans un châssis. Sur une verrière de qualité, les parecloses sont clipées : un système de fixation invisible. C’est le rendu le plus qualitatif car vous ne percevez aucune vis apparente. Vous avez également la possibilité en cas de verre cassé, de démonter les parecloses avec un tournevis plat afin de changer votre verre proprement.

pareclose en acier / Artmeta

Votre verrière

Votre verrière intérieure se compose d’une structure en acier dans laquelle s’ajoute le joint, des cales de vitrages, les verres et pour finir les parecloses. Vous avez donc un côté lisse et un côté parecloses. Il faut choisir le sens de votre verrière avant la fabrication. Voici donc un schéma et quelques photos pour illustrer ces explications :

 

Quelques exemples du côté parecloses

Quelques exemples du côté lisse

Conseil

Vous ne savez pas comment choisir ? Notre conseil est de mettre le côté lisse sur la face que vous apercevez en premier. Par exemple, si vous avez une verrière intérieure dans un couloir et qui donne sur une chambre, choisissez le côté lisse dans le couloir et le côté parecloses à l’intérieur de la chambre. Si votre verrière sépare votre entrée de votre cuisine, choisissez le côté lisse dans votre entrée… Ce n’est qu’un conseil, faites comme il vous plaira car l’incidence esthétique est très subtile. Votre projet sera magnifique peu importe le sens de votre verrière !

ARTMETA verrière intérieure en acier avec portes paris

 

Vous savez tout ! Si vous avez besoin de conseils, alors n’hésitez pas à faire confiance à notre équipe. Nous sommes présents pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet. Nos artisans apportent le plus grand soin à chaque réalisation. L’atelier fabrique chaque verrière à la demande et sur mesure. Vous pouvez nous faire confiance.


Pour aller plus loin

Comment poser une verrière ?

 


Connaissez-vous les différents styles de verrières intérieures ?

 

La verrière atelier d’artiste

La verrière atelier d’artiste est la pièce incontournable de la décoration industrielle. Sa fonction première est de cloisonner sans obstruer la lumière. La verrière métallique confère à n’importe quelle pièce une atmosphère industrielle, à la manière des vastes ateliers d’artistes. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de grands espaces et si vous manquez de lumière, alors séparer vos pièces grâce à une verrière style atelier. Elle vous permettra de structurer votre intérieur ainsi que de séparer avec élégance la cuisine du salon par exemple. Vous pouvez également créer un coin bureau ou un coin lecture dans votre intérieur.

Pour accentuer le style industriel, misez sur des matériaux brutes (bois, brique, béton,…) et chinez un mobilier empreint d’histoire. La palette de couleurs d’un atelier d’artiste est variée mais reste sobre : nuances de gris, noir, terracotta, grège, kaki, bleu jean,…

Choisissez votre verrière atelier d’artiste de qualité dans note collection en ligne. Toutes les verrières sont en acier et ultra personnalisables. Nous livrons toute la France :

Personnaliser une verrière atelier

 

 

verrière atelier d'artiste sur mesure

 


La verrière style loft

Complémentaire au style atelier, le style loft est pour les grandes hauteurs sous plafond.
Une verrière industrielle est une succession de travées en verre séparées par des montants métalliques. Les travées font généralement entre 30 et 50 cm de large. En dessous de cette dimension, vous risquez de créer un effet “barreaux de prison”. Toutes nos verrières d’intérieur sont fabriquées avec de l’acier, extrêmement résistant et recyclable à l’infini, l’acier est ainsi le matériau de prédilection des verrières industrielles. Nos artisans métalliers-serruriers façonnent chaque verrière intérieure à la demande et sur mesure.

Rendez-vous sur notre boutique en ligner pour personnaliser votre verrière artisanale et sur mesure :

Choisir une verrière style loft

 

verrière industrielle loft en acier et sur mesure

 


La verrière art déco ou Mondrian

Le mouvement des arts décoratifs est né pendant les années folles et fait désormais son grand retour dans nos intérieurs. Si vous souhaitez une verrière élégante et sortir du style industriel, alors ce modèle est pour vous. Cette verrière intérieure asymétrique se compose de verres rectangulaires et carrés de tailles différentes. Elle devient donc une pièce forte de votre décoration comme un sublime tableau au mur. Vous pouvez mixer des verres de différentes textures et différentes couleurs afin d’accentuer l’esprit Art Déco. Vous apporter ainsi une touche artistique à votre pièce de vie grâce à une verrière en acier.

Le style Art déco tire son nom de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925. Le therme « Art déco » est l’abréviation de « Arts décoratifs », et concerne l’architecture, plus spécialement l’architecture intérieure avec ses tapisseries, vitraux, son ébénisterie, peintures et sculptures ornementales, l’orfèvrerie ainsi que l’emploi de la céramique. Le vocabulaire de l’Art déco repose sur 3 mots : ordre, couleur et géométrie. Le décor et les ornements, en général encore très présent, n’ont plus la liberté des années 1900. Le design s’inspire de la géométrisation cubiste.

Notre boutique propose un large choix de verrières Art déco à personnaliser :

Découvrir les verrières Art déco

 

Verrière art deco de 5 verres n°3 / Fabrication en acier et sur mesure / Travail artisanal français
Verrières style art deco / Fabrication en acier et sur mesure / Travail artisanal français / Projet à Paris / Fabrication ARTMETA / Décorateur : Baptiste Pilain de Saint Aubin

 


La verrière style orangerie

Le style orangerie vient de la Renaissance. En Italie, l’orangerie est un bâtiment qui se compose de belles et vastes arcades. Elles s’habillent de verre pour devenir des espaces clos et vitrés. Les hautes fenêtres qui composent ces bâtisses font entrer le soleil et sa chaleur l’hiver, mais empêchent les rayons de ce dernier de pénétrer à l’aplomb du bâtiment en été. L’orangerie, est une serre qui fait partie de la maison et où il fait bon vivre toute l’année !

A l’origine, une orangerie est sur la façade sud de la maison. Sa fonction première est de capter un maximum de lumière profitable aux plantes. L’orangerie accueille les plantes en pots craignant le gel et le froid. Ainsi, citronniers, orangers (d’où son nom) ou palmiers attendent à la saison froide dans cette somptueuse demeure, le retour des beaux jours.

A présent

Aujourd’hui, le style orangerie a fait du chemin pour se faufiler non pas dans le jardin, mais bel et bien à l’intérieur de la maison. Ce style s’inspire donc des grandes ouvertures qui composent les orangeries : les carreaux de verres sont grands, de formes rectangulaires et symétriques. L’objectif est d’apporter un maximum de lumière et de donner une impression de grandeur.

Le style orangerie fait indéniablement partie des styles intemporels. Certaines tendances mode ou déco passent aussi vite qu’elles sont arrivées, mais ce n’est pas le  cas avec le style orangerie. N’ayez aucune hésitation car une verrière orangerie en acier, apporte à n’importe quel intérieur, une ambiance lumineuse et chaleureuse. Une verrière intérieure style orangerie va aussi bien dans un intérieur ultra contemporain que dans un décor plus classique au charme d’antan.

Ensuite pour parfaire l’esprit orangerie, placez des plantes vertes ! Et choisissez pourquoi pas, yucca, ficus, palmiers d’intérieur afin de recréer l’ambiance d’une véritable orangerie.

Pour faire entrer ce style chez vous, rendez-vous sur notre boutique :

Découvrir les verrières orangerie

 

verriere-interieure orangeri

 


 

Vous avez question ou un projet à étudier ? Contactez notre équipe !

Nous contacter

 

 

Partager

Nous écrire