Verrières Atelier

Le style atelier pour les verrières est un grand classique. Il se distingue par ses lignes droites, régulières et épurées. Évoquant les anciens ateliers d’artistes parisiens du XIXe siècle, il apporte une touche industrielle à votre intérieur.
Et si vous souhaitez une verrière authentique, elle doit impérativement être en acier.

 

 

 

8 résultats affichés

Verrière atelier

Fabrication sur mesure en acier

L’acier est le matériau de prédilection des verrières industrielles, fabriquées au XIXème siècle à Paris. Ce métal fait référence aux ateliers d’artistes, au Grand Palais et à la Tour Eiffel. C’est un matériau extrêmement robuste qui permet de réaliser des structures élégantes et fines. Avec du bois ou de l’aluminium, vous n’obtiendrez jamais le même résultat. Une verrière en bois, qu’elle soit en chêne, en pin ou en noyer, ne raconte pas la même histoire. Les montants en bois sont plus grossiers et manquent de finesse. En ce qui concerne, la verrière en aluminium, elle est moins qualitative et plus fragile. En effet, l’aluminium peut se déformer plus facilement que l’acier, compromettant ainsi la longévité de la verrière. Son aspect neuf et lisse ne dégage pas le charme de l’ancien. 

L’acier ne se contente pas d’offrir une solidité exceptionnelle, il apporte également une esthétique unique et authentique à votre intérieur. Peu importe le projet, la rénovation d’un loft ancien ou la construction d’une maison contemporaine, l’acier ajoute un charme indiscutable.

Notre fabrication artisanale vous garantie l’excellence pour transformer votre pièce de vie. La réalisation sur mesure de votre projet vous permet d’intégrer la verrière à la perfection dans votre intérieur. Nous offrons une sublime gamme de finitions pour répondre à vos besoins. Choisissez parmi 9 coloris pour le métal et 4 types de vitrage.

Consultez les avis de nos clients pour voir comment nos produits ont transformé leur espace de vie.

 

Le plus important est de choisir la bonne largeur de travée, c’est-à-dire la largeur des vitrages. 

Exemple :
Si vous avez une ouverture dans votre cloison de 150 cm de longueur, alors vous pouvez commander au choix, une verrière de :

  • 3 verres de 50 cm chacun
  • 4 verres de 37,5 cm chacun
  • 5 verres de 30 cm chacun

Vous ne savez pas quelle version choisir ?
Pour maximiser l’apport de lumière et éviter l’effet “barreaux de prison”, nous conseillons de choisir la version avec les verres les plus larges. 

En dessous d’une largeur de 40 cm, le rendu sera étriqué. Au-delà d’une largeur de 80 cm, ce n’est plus un style atelier.
Tout est une histoire de proportions et dépend des dimensions de l’ouverture dans votre cloison.

Si votre coeur balance entre 2 configurations, choisissez celle avec un nombre de verres impairs. C’est comme un bouquet de fleurs, la composition est plus harmonieuse.

Si vous avez un doute, appelez-nous. 

 

Le prix varie en fonction de la surface et du nombre de verres.
Chez Artmeta, nous proposons des verrières artisanales sur mesure dont le prix varie entre 720€ et 1650€ TTC le mètre carré.

Pour obtenir le tarif précis d’une verrière, il vous suffit de sélectionner un modèle et d’utiliser notre outil de configuration en ligne. Indiquez les dimensions souhaitées, et vous obtiendrez instantanément le prix de votre projet de manière simple et rapide.

 

Chez nous, pas de soldes, pas de Blackfriday ni de remise exceptionnelle car c’est l’anniversaire du patron. Nous pratiquons des prix justes toute l’année, garantissant ainsi une rémunération équitable à nos artisans. Notre engagement premier reste la qualité de nos produits.

Premièrement, l’ouverture de votre cloison doit être propre, avec des bords lisses et droits ainsi que des angles parfaitement d’équerre. La pose n’est pas compliqué mais certains gestes sont techniques. Voici les règles à suivre :

– Réaliser la pose à deux personnes : Il est crucial d’avoir une autre personne pour maintenir fermement le cadre pendant que vous utilisez la visseuse.
– Avoir les outils nécessaires : Vous aurez besoin d’une perceuse-visseuse, d’un maillet, de ciseaux et de gants.
– Être persévérant : Certains gestes nécessitent plusieurs essais avant de les maîtriser correctement.
Les artisans, les professionnels du bâtiment et même les bricoleurs amateurs peuvent installer une verrière sans difficulté. Pour les novices, le montage peut sembler décourageant. Cependant, avec motivation et persévérance, même les débutants peuvent réussir cette tâche.

 

Apprenez à poser une verrière intérieure en 5 minutes

Dans cette vidéo, apprenez à poser une verrière intérieure en 5 minutes avec Rachel et Delphine, deux non-expertes en montage de verrière.
Pas de triche… Nous n’avons pas coupé les ratés, les petites difficultés et les moments de doutes afin de vous représenter au mieux la réalité.

Voir la vidéo de montage

Si vous ne vous en sentez pas capable…

Notre manufacture en Normandie assure les livraisons partout en France. Nous proposons l’option pose avec prise de cotes pour les départements : 75, 77, 78, 91, 92, 95, 27, 14, 50 et 35. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et obtenir un devis.

Pour les autres départements, n’hésitez pas à consulter un plaquiste, un menuisier ou un agenceur. Si vous réalisez d’autres travaux par des professionnels, alors l’idéal est de demander à l’un de vos artisans de gérer le montage de la verrière lorsqu’il est sur votre chantier. Il faudra donc anticiper la commande de votre verrière pour être livré au moment de son intervention. Notre service de livraison dessert toute la France.

 

Non, nos produits sont exclusivement destinés à un usage intérieur. Vous pouvez poser une verrière dans une pièce humide comme la salle de bains si vous ajouter un primaire pour protéger le métal. Mais elle ne doit pas recevoir de projections d’eau. L’eau risque de stagner dans les profilés et rendre l’entretien de la verrière difficile. 

Oui, vous pouvez consulter notre collection de portes : ici 
Nous pouvons également fabriquer des portes coulissantes. Les portes coulissantes ne sont pas encore disponible sur la boutique en ligne. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à demander un devis.

 

Il faut compter environ 3 mois à partir du moment où les cotes sont validées. Ce délai est une estimation et ne tient pas compte des périodes de fermeture. N’hésitez pas nous contacter pour avoir une estimation plus précise du délai de fabrication et de livraison.

Nous avons sélectionné 4 vitrages. Vous avez donc le choix entre :

  • Le verre clair 33,2 : c’est un verre de sécurité transparent classique. 
  • Le verre clair silence 44,2 : c’est également un verre de sécurité transparent mais avec des propriétés acoustiques qui atténuent d’avantage les bruits.
  • Le verre opale blanc 33,2 : c’est un verre de sécurité avec un film translucide blanc au milieu. Il préserve votre intimité car vous ne pouvez pas voir au travers.
  • Le verre flûte trempé : c’est un verre de sécurité décoratif très apprécié des architectes. Son relief déforme le vue, tout en laissant passer le lumière. 

Notre fournisseur de vitrages est Saint-Gobain, un fabricant français.

Qu’est-ce qu’un verre de sécurité ?

Le verre de sécurité se décline principalement en deux catégories : le vitrage feuilleté et le vitrage trempé. Le feuilleté, se compose de plusieurs couches de verre intercalées avec des films de PVB (polyvinyl butyral), et offre ainsi une résistance accrue en cas de casse. Les morceaux restent collés au film, réduisant ainsi les risques de blessure. Le trempé, quant à lui, subit un traitement thermique qui le rend jusqu’à cinq fois plus résistant que le verre ordinaire. En cas de casse, il se fragmente en très petits morceaux non coupants, assurant une sécurité optimale.

Est-il possible de mixer différents vitrages ?

Oui, vous pouvez jouer et mélanger différents vitrages. Il vous suffit de nous contacter et de demander un devis.

 

 

Non, vous avez le choix parmi notre nuancier de 9 coloris : Noir charbon, Gris acier, Blanc, Brun doré, Champagne, Lin clair, Bleu nuit, Vert kaki et Vert de gris.

La couleur du thermolaquage n’a pas d’impact sur le prix de votre verrière.

Si vous souhaitez une référence RAL précise, n’hésitez pas à nous contacter. Choisir une couleur qui ne fait pas partie de notre nuancier, implique une plus-value sur le prix final.

 

Suivez ces instructions :

  1. Premièrement, attendez que la préparation du support soit achevée. Nous déconseillons fortement d’anticiper les épaisseurs d’enduit, carrelage ou autres matériaux à venir qui, d’une façon générale, modifient les dimensions (largeur x hauteur) de l’ouverture.
  2. Ensuite, vérifiez que les angles soient bien droits. 
  3. Relevez la largeur :
    • Prenez au moins 3 valeurs : en haut, au milieu et en bas
    • Retenez la plus petite valeur
    • Retirez 5 mm de jeu nécessaire à la pose
  4. Relevez la hauteur
    • Prenez au moins 3 valeurs : de chaque côté et au milieu
    • Retenez la plus petite valeur
    • Retirez 5 mm de jeu nécessaire à la pose

Rassurez-vous, car nous vous contactons après votre commande afin de faire un point technique et esthétique. Nous vérifions avec vous les mesures et un ensemble de détails pour éviter les erreurs.

Nous assurons nous-même la livraison de votre verrière afin de vous offrir le meilleur service possible. Aucun déchargement intermédiaire en dépôt, mais un trajet direct de notre atelier à votre domicile. Les vitrages sont dissociés de la structure en acier. Vous devez vérifier les carreaux un à un avec notre livreur. Nous fournissons la quincaillerie nécessaire au montage de la verrière : agrafes, parecloses, joint et cales de vitrage. En revanche, le choix des vis dépend du type de support (cloison en placo, en brique, mur en béton, pierre,…) donc c’est à vous prévoir la visserie qui correspond à votre cloison.