Pour votre projet de verrière intérieure en acier, 2 types de pose s’offrent à vous :
la pose en tunnel ou la pose en applique.

Nous allons donc détailler ces 2 options afin de vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

 

explications POSE EN APPLIQUE

 

La pose en applique consiste à installer la verrière à franc d’un côté de la cloison. Le cadre de la verrière est en fer T. C’est à dire qu’une aile vient recouvrir le mur. La jonction entre la verrière et le mur n’est donc pas visible. Cette technique et intéressante car elle permet de dissimuler les éventuels petits défauts ou irrégularités de la cloison. La pose en applique n’est possible que si la verrière est prise sur les 4 côtés.

 

 

ARTMETA verrière art deco 6 verres sur mesure
Verrière art deco de 6 verres / Fabrication artisanale sur mesure / Pose en applique

J’aime ce modèle

 


EXPLICATIONS POSE EN TUNNEL

 

La pose en tunnel consiste à poser la verrière dans l’épaisseur du mur. La conception est différente. Le cadre de la verrière est en cornière, un profilé en forme de L.   La verrière peut donc être fixée au milieu de la cloison ou à franc d’un côté comme de l’autre. Visuellement le pourtour est plus fin.

 

Verrière art deco sur mesure en acier Artmeta / Pose en tunnel
Verrière art déco sur mesure en acier / Thermolaquage gris acier / Fabrication Artmeta / Architecte : 4eme mur intérieur / Photographe : Géraldine Bruneel

J’aime ce modèle

 

 

Schéma de principe

 

pose applique et tunnel / verrière intérieure

 

 

Lorsque vous commandez une verrière Artmeta, notre équipe vous rappelle pour faire un point technique sur votre projet. Le but est de vérifier si vous avez correctement réalisé le relevé de cotes. C’est à ce moment là que vous devez choisir le sens de la verrière (côté lisse / côté parecloses)  ainsi que le type de pose avant le lancement en fabrication. Nous sommes là pour vous accompagner.

 

Support propre et droit = Pose réussie

N’oubliez pas que la qualité de la pose de votre verrière intérieure dépend de la qualité de votre support. En effet, si les angles de votre cloison ne sont pas droits alors les défauts seront révélés après la pose de la verrière, en particulier avec une pose en tunnel.
Attention aux supports qui s’effritent, aux reliefs et aux faux-équerrages.

 

porte verrière art deco paris ARTMETA

Choisir votre verrière

 

CONSEILS

Nous conseillons d’apporter le plus grand soin à la réalisation de votre ouverture. Les supports à privilégier sont les murs porteurs ou les cloisons en placo avec rails métalliques. A l’inverse, les carreaux de plâtre, la brique et le mâchefer peuvent être friables. Ces matières ne constituent pas un support idéal. Il faut donc réaliser un cadre avec des tasseaux de bois par exemple. Il faut pouvoir visser facilement sans risquer de faire un éclat dans votre cloison.

Si votre ouverture présente quelques défauts, alors privilégiez la pose en applique. L’aile du cadre de votre verrière dissimulera les irrégularités sur 10 à 15 millimètres tout autour.

ARTMETA / réalisations / verrière intérieure / avec porte battante

 

Vous êtes perdu ?

Il est vrai que commander une verrière intérieure est assez technique… N’hésitez pas à consulter nos différents articles sur le sujet ou à nous appeler directement.

Choisir le sens de votre verrière

Peut-on mixer différents types de verres ?

Suis-je capable de poser une verrière ?

Comment choisir une verrière de qualité ?

 

 

Partager

Nous écrire