Système artisanal d’allonges en bois massif

Quel est le principe des allonges ? Regardez cette vidéo explicative de 48 secondes…
Le système est ultra discret et ne dénature pas l’esthétique initiale de la table.

Tout d’abord, les allonges s’ajoutent à chaque extrémité de la table. Elles sont donc à ranger à part. L’essence de bois et la finition sont assorties à votre modèle. Le principe s’applique à l’ensemble des modèles de forme rectangulaire et surf. Le fil du bois sera dans le sens de la longueur de l’allonge, c’est-à-dire à 90° par rapport au plateau principal pour limiter les déformations.

 

Les allonges font 50 cm chacune, cela ajoute 1 mètre de longueur à votre table et permet donc de recevoir 4 personnes supplémentaires.

Une table avec allonges n’est pas conçu de la même manière qu’un modèle fixe et nécessite plusieurs heures supplémentaires à la fabrication. Nous fabriquons 4 supports pour poser les allonges. Nous usinons des blocs en Ertalon spécifiques afin de faire coulisser les supports. Ensuite, nos serruriers métalliers soudent un cadre avec encoches au piétement pour dissimuler le système. Enfin, ils montent et calent l’ensemble de la table en atelier.

 

Des tasseaux empêchent l’allonge de bouger. Elle est donc calée entre les supports. Des taquets empêchent le basculement.

Remarque : Il n’est pas possible d’avoir un bord live edge sur les allonges.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Partager