Le thermolaquage par couleur : Kaki
Vous envisagez de choisir la couleur Kaki pour votre projet mais vous avez un doute ? Pour vous aider à prendre une décision, voici quelques explications et exemples de réalisations avec cette finition.
Description
A l’origine, le nom “kaki” vient de l’adjectif persan “khâki” qui signifie “terreux”, “poussiéreux”. Il est utilisé pour le camouflage des uniformes militaires. Ce n’est pas une couleur à part entière mais une nuance du champ chromatique du marron. Il est donc difficile de définir avec précision la couleur kaki. C’est un mélange de brun, de vert et de jaune. La palette est riche et s’étend du beige verdâtre au kaki bronze en passant par le vert grisé. Le kaki est une nuance d’intensité moyenne, non saturée.
Chez Artmeta, le kaki est un vert grisé avec une pointe de brun.
SIGNIFICATION de la couleur KAKI
Comme le vert, la couleur kaki symbolise la nature, la terre nourricière, l’éveil vital, la jeunesse, la force et la créativité.
En décoration, le vert est reposant et très chic lorsqu’il est en association avec du noir, du bois massif ou des couleurs laiton. Cette teinte s’associe parfaitement avec des plantes et fait ainsi entrer la nature dans nos maisons.
COMPARAISON AVEC LE BLANC ET LE NOIR
Ci-dessous, un échantillon kaki, un blanc et un noir. Le thermolaquage kaki est un excellent choix pour un intérieur doux en harmonie avec les couleurs de la nature.
QUELQUES EXEMPLES
Voici donc quelques réalisations avec ce joli vert kaki. Le mariage avec le bois naturel est parfait.
Table à manger Équilibre / Dimensions : 240 x 90 x H 75 cm / Plateau en chêne massif / Fabrication artisanale française ARTMETA
Découvrir la bibliothèque Page
Pour conclure, ce kaki est un excellent choix si vous souhaitez un intérieur qui s’inspire de la nature, doux et reposant. Cette nuance se marie parfaitement avec le bois naturel et les plantes.
Si vous avez encore des difficultés à bien visualiser le rendu de cette finition alors n’hésitez pas à commander un échantillon.
LE THERMOLAQUAGE
Comme tout notre procédé de fabrication, le thermolaquage est réalisé en Normandie dans la Manche. Le thermolaquage est une méthode de revêtement de surface spécifiquement réservée aux métaux. Elle consiste à pulvériser de la peinture en poudre chargée en électricité statique. Cette poudre va donc naturellement se fixer sur le métal, comme un aimant. Cette technique “sèche” permet de ne pas utiliser de solvants, nocifs pour l’Homme et l’environnement. Après recouvrement, la pièce passe dans un four pour fixer la poudre. C’est la technique par excellence en matière de peinture.