Bois véritable

Il ne faut pas confondre le placage bois avec du stratifié, mélaminé ou tout autre matériau imitant l’aspect du bois. Il s’agit d’une fine couche de véritable bois tranchée dans un tronc puis collé sur un panneau support. Le placage en bois détient donc les qualités principales recherchées du bois massif, l’aspect et le toucher, mais il est plus stable. Le plateau ne se déformera pas.

débit par déroulage placage boisChez Artmeta, le placage bois ne ressemble pas à celui de l’industrie du mobilier. Nos artisans ébénistes réalisent un travail exceptionnel, en particulier sur la tranche du plateau afin de reproduire le bois de bout. Si vous avez choisi une table avec des bords “live edge”, alors les bords irréguliers en bois massif seront greffés sur le plateau. Le résultat est bluffant.

Les limites

Vous ne pourrez pas poncer indéfiniment votre plateau ni le recouper, contrairement au bois massif.

Comment commander votre mobilier en placage bois

Par défaut, le mobilier sélectionné dans votre panier est prévu pour une fabrication en bois massif. L’alternative en placage bois vous sera proposé juste avant le règlement de votre commande. Le design, les finitions choisies et le tarif restent inchangés.

Partager